Pension bien-être pour chevaux

Notre pension pré

Cheval devant un grand chêne

Bienvenus dans ma pension cheval, je suis Vennizi’A et je suis en pleine forme. Je vis en liberté dans des prés bien verts de Villefranche-de-Lonchat. J’ai des colocataires avec qui je me dégourdi les sabots, nous avons de l’herbe ou du foin à volonté et notre estomac nous en remercie, aux Petites Pourcauds pas d’aigreurs ou problèmes digestifs douloureux.Tout ceci pour un loyer mensuel à partir de 190€.

Actuellement aux Petites Pourcauds, la pension pour chevaux s’étend sur 14hectares de prés. Ils sont divisés en 2 parties exploitées chacune sur un semestre, nous aimons le bon foin et encore plus l’herbe fraîche; avec cette rotation les pousses sont optimisées.

Nous ne serons jamais un énorme troupeau, pour que chacun puisse profiter des meilleurs soins il faut viser la qualité! Nous voulons tous avoir une place confortable dans les abris, pouvoir dormir à l’ombre des bois sans se faire réveiller par les copains qui galopent. A tout moment de l’année on peut travailler dans un pré qui n’est pas occupé, les parcelles sont nombreuses et variées. Un pré, une ambiance: ceux qui préfère la balade seront ravis car la pension est située en pleine campagne.

Les foins sont “faits-maison”: ce qui veut dire pas de Sénéçon! Pas d’intoxication, ni produits chimiques et au goût ça se sent, on ne boude pas notre plaisir! Heureusement que Barbara surveille notre ligne, sans cela on finirait par rouler!

Vue automnale des chevaux Aux Petites Pourcauds

On cherche encore des “colocs” à la pension pré: un pré d’observation nous permet de s’assurer de la bonne santé du nouvel arrivant; ensuite on l’accueil dans le box d’intégration. On fait connaissance de plus près en toute sécurité, pas de blessures au premier “bonjour”.

Alors si vous aussi vous cherchez la pension “bien-être” pour cheval, surveillance quotidienne et le respect de votre vie de cheval, cela vous engagera à un loyer à partir de 190€ mensuel.